La Valse des Capians 2015 fête le Tricentenaire de Bandol

Cette année sera la 7ème édition de la Valse des Capians. La manifestation se fera sur 3 jours.  Tous les équipages de pointus ou presque pointus sont invités à y participer. Ce sera un événement exceptionnel, placé sous le thème de 1715, année de la création du village de Bandol. Nous diffuserons le programme détaillé et les bulletins d’inscription début avril.  Il y aura comme tous les ans les vire-vires en baie  du vendredi et du samedi matin. Le vendredi soir se fera l’inauguration du village. La ville offrira aux engagés et invités un apéritif  . Nous enchainerons par une collation à bord des barques ou sur le quai . Le samedi soir, il y aura une moule partie suivie par le super concert (ouvert à tout public) avec le groupe Provençal Le Condor. Le repas des équipages se fera le dimanche à midi. Nous terminerons la fête par les embarquements immédiats.

Pour l’ambiance 1715, le port  sera vieilli avec au sol de la paille et des écorces, les vitrines seront décorées à l’ancienne. Les nombreux exposants, les artistes, les artisans des vieux métiers tels que les potiers et les métiers marins traditionnels,  ainsi que les nombreux vignerons seront à la mode 1715, il y aura aussi des échoppes pour déguster les fruits de mer.  Tout sera fait pour revivre pendant 3 jours en 1715. L’animation sera faite par des troupes musicales costumées époque, des groupes provençaux, mais aussi  avec des gueux, des manants, des paysans avec leurs bêtes où tout le monde pourra partager la vie d’antan, dérangés parfois par des attaques de pirates arrivés en bateau. L’habillement 1715 est recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 1 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>