Repas Coquillages du 8 Décembre

Voilà un bon moment de convivialité entre plusieurs associations de Bandol  autour de ce bon  repas coquillages apprécié de tous. De plus en plus d’associations nous rejoignent lors de ces repas et c’est un bon signal pour encourager ce type de rencontre..

Un GRAND merci à tous ceux qui se sont investis pour cette fête ait lieu. De plus en plus de monde met la main à la pate durant le repas et même après pour tout ranger!

Nous avons eu droit à un magnifique discours de Jean qui s’est surpassé sur le thème de la mer.

Voir  le texte a la suite du diaporama

20191208_142856

Image 1 de 28

Mon cher Dominique, mes chers amis (es), nous n‘étions pas ENCORNET quand les pointus ont fait leur apparition dans Ie monde de la mer et de la voile. Cela remonte à l‘antiquité, donc presque hier.
A Toulon son appellation est venue de Rafiaus et non rofiot. Sa construction s’est accélérée à partir de 1880 à Marseille.notamment…
Cela c’est l’historique très raccourci de ce beau petit bateau de pêche, qui dégage en Ie voyant un charme fou, de robustesse, d’élégance, de simplicité. Aujourd’hui nous sommes réunis pour déguster des fruits de mer, alors pourquoi ne pas jouer avec les noms des coquillages et des poissons marins

.Tout d’abord je n’élèverai pas Ie THON pour vous parler. Nous sommes là  à l’invitation de Dominique force VIVE des Pointus. Très VERNIS de voir que l’assistance n’est pas MAIGRE, bien au contraire. II n’y avait donc pas LIEU de s’inquiéter et sortir les COUTEAUX pour que l’on vienne. Sur Ie parking, nul besoin de se mettre en CRABE, ni payer d’AMANDE d’ ailleurs, il y a de la place. Les VIEILLES autos et les TACAUDS sont acceptés…les MULETS toutefois non !

Au cours du repas, un coup de LANGOUSTE et vous continuez de plus belle, retroussez vos manches et remettez vous au BULOT, car ce n’est pas fini. Ne mettez surtout pas Ie TURBOT prenez tout votre temps,

Avec Dominique, la RAIE de manger n’est pas autorisé avant Ie LIMANDE cello. A la fin du repas les DORMEURS pourront se relâcher un peu, sans qu’il ne nous ETRILLE.
Pour cette dégustation de coquillages, vous verrez l’addition ne sera PALOURDE.
Vous pouvez si vous Ie voulez m’HARENGGUER dans mon propos, croire que je SEICHE et manque d’encre et bien non, je continue.

Dans l’assistance j’ai bien regardé, il n’y a pas de LOUPBAR…mais il y a des belles CREVETTES sous Ie charme des BOUQUETS. Pour les accouplements après c’est une question de LOTTE  RIE à vous de voir ! Les BERNARD I‘HERMITE devront rester couverts, tant qu’a Gérard trop BARBUE il devra aussi s‘abstenir, ou alors passer chez Ie MERLAN.

Je remonte maintenant Ie filet Dominique, la pêche est finie elle a été bonne. Sache que ton invitation MÉDUSE encore complètement nos papilles. Même Ie SAINT-PIERRE tout la haut n’en revient pas !

Bravo a toute ton équipe. Cela mérite un triple BANC … de poissons bien sur !
Alors pour les Pointus de Bandol : HIP HIP HIP …. HOURRA !
Jean Barbeau

Les commentaires sont fermés.